Voyages en fête

liberte

Profitez de votre voyage pour participer à une fête, un festival, une cérémonie ou un événement exceptionnel… Vous aurez l’opportunité d’assister à des cérémonies riches en couleurs, des célébrations uniques, des rassemblements exceptionnels réunissant des milliers de personnes. Au cours de ces fêtes, les habitants revêtent souvent leurs plus belles tenues, participent à des danses, des chants et des concours. Aux quatre coins du monde, des moments intenses à vivre, à découvrir.

« Festival de Paro » - Avril 2020

Du 04 au 08 avril 2020, le pays commémore, à travers son fameux festival, l’introduction au 7e siècle du Bouddhisme par Padma Sambhava. Les moines du Dzong, portant costumes traditionnels colorés et masques de singes, d’oiseaux et de divinités grimaçantes, exécutent des danses au son des tambours.

Voir le circuit : « Inde - Bhoutan »

 

« Festival de Thimphu » - Septembre 2020

Du 26 au 28 septembre 2020, le pays célèbre le Tsechu de Thimphu. Les danses honorent le « Gourou », connu sous le nom de Cham, pour bénir les spectateurs et pour leur enseigner le dhama bouddhiste afin de les protéger contre le malheur. Les danseurs prennent l'apparence des déités, des héros, des démons, et des animaux courroucés et compatissants.

Voir le circuit : « Inde - Bhoutan »

 

« Festival de Gangtey » - Octobre 2020

Le festival de Gangtey a lieu du 28 septembre au 01 octobre 2020. En automne, les plus belles fêtes se déroulent chaque année dans les dzongs et les monastères plus petits en l’honneur de Rinpoche. Ces célébrations à caractère religieux se déroulent pendant trois jours au rythme des spectacles de danses et de théâtre traditionnels.

Voir le circuit : « Bhoutan »

 

« Festival de Jakar » - Octobre 2020

Le festival de Jakar a lieu du 23 au 27 octobre 2020. A l’automne, les plus belles fêtes se déroulent chaque année dans les dzongs et les monastères plus petits en l’honneur de Rinpoche. Ces célébrations à caractère religieux se déroulent pendant cinq jours au rythme des spectacles de danses et de théâtre traditionnels.

Voir le circuit : « Bhoutan »

 

« Cérémonies du Lac Inlé » - octobre / Novembre 2020

Tous les ans, le festival de la pagode Phaung Daw Oo se déroule sur le lac Inlé. Au cours de cette très belle fête bouddhiste, qui aura lieu du 17 octobre au 03 novembre 2020, une barge royale transportant des statues de Bouddha navigue autour du lac et des courses de pirogues sont organisées.

Voir le circuit « Birmanie »


« Festival des ballons à Taunggyi » - Novembre 2020

Du 23 au 29 novembre 2020, le typique festival Pa’O, ou fête des ballons, consiste en un concours de lâcher de ballons gonflés à l’air chaud et éclairés par des bougies. Ce spectacle de centaines de « boules de couleurs » dans le ciel étoilé de Taunggyi est fascinant.

Voir le circuit « Birmanie »

« Carnaval d’Oruro » - Février 2020 et 2021

Du 15 au 25 février 2020 et du 08 au 17 février 2021 a lieu le plus célèbre carnaval du pays, haut en couleurs. La majorité des danses boliviennes exprime la rébellion des communautés natives contre l'envahisseur espagnol. D'autres danses revendiquent des valeurs traditionnelles et sont un hommage à la relation entre les Hommes et la Nature. Le samedi a lieu la grande entrée traditionnelle du carnaval. Le dimanche, des messes ont lieu, suivies de danses et surtout du Grand Corso. Tous les groupes parcourent la ville sur des chars somptueusement décorés.

Voir le circuit : « Bolivie – Chili Carnaval Oruro »

« Fête de la Vierge à Batchkovo » - Août 2020

Le 15 août, la fête de la Vierge (Assomption) est célébrée dans tout le pays et notamment dans les principaux monastères du pays. Vous pourrez assister à la procession au monastère de Batchkovo.

Voir le circuit : « Bulgarie »

« Chaul Chhnam - Nouvel an cambodgien » - Avril 2020

Appelé Songkran en Thaïlande, Chaul Chhnam au Cambodge et Pimai au Laos ou plus communément « la fête de l’eau », le nouvel an bouddhiste est célébré chaque année au mois d’avril à la période la plus chaude de l’année. La tradition veut que l’on envoie de l’eau sur ses voisins et les passants, et ces moments sont souvent extrêmement festifs. Il y a aussi parfois quelques processions.

Voir le circuit : « Cambodge »